Célébrons la Semaine du français au CSSDM! Du 18 au 22 mars 2024

À l’occasion de la Semaine du français qui se déroulera du 18 au 22 mars prochain, tous les enseignant.e.s du primaire sont invités à participer à des activités pour vivre une semaine du français incroyable dans leur école!

Cette initiative propose une exploration ludique et créative du français à travers la création d’un abécédaire école et de diverses activités adaptées à chaque niveau, du préscolaire au 3e cycle du primaire, qui va s’échelonner sur une semaine (du 18 au 22 mars 2024). Les élèves auront l’opportunité d’approfondir leurs compétences en français écrit et d’apprécier des œuvres littéraires.

Nous croyons fermement que cette expérience contribuera non seulement à renforcer les compétences linguistiques de vos élèves, mais également à susciter leur enthousiasme pour la langue française et le plaisir de lire et d’écrire.

Nous invitons les enseignant.e.s à consulter le cahier des activités pédagogiques proposées par les CP de français au primaire ainsi qu’un Padlet, « Le français simple comme ABC! » proposé par les bibliothécaires lequel prend la forme d’un répertoire de ressources et d’activités variées en lien avec la semaine du français.

Nous invitons les enseignant.e.s  à confirmer leur participation d’ici le 15 mars 2024 en remplissant le formulaire d’inscription

Des prix seront tirés au sort parmi les participants qui auront partagé les réalisations de leurs élèves dans le Padlet.

En espérant voir les enseignant.e.s nombreux et nombreuses à partager cette aventure linguistique enrichissante avec leurs élèves.

Les activités proposées pour souligner la Semaine du français sont une initiative des conseillers pédagogiques de français au primaire en collaboration avec les bibliothécaires.

Pour plus d’informations contacter Boiteau Brigitte boiteau.b@cssdm.gouv.qc.ca ou Radia Cheriaf cheriaf.r@cssdm.gouv.qc.ca, bibliothécaires

Bonne semaine du français!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *