Guide pour la préparation matérielle et les réparations mineures de documents

Tutoriels / Préparation matérielle et réparations mineures des documents

La préparation matérielle des documents consiste à assurer une protection matérielle des livres neufs destinés à la bibliothèque par l’ajout de rubans aux endroits stratégiques. Cette activité augmente considérablement la durée de vie des documents. Il est donc souhaitable que tous les livres de la bibliothèque scolaire aient eu une préparation matérielle adéquate.

Nous avons créé plusieurs vidéos visant à accompagner ceux et celles qui souhaiteraient effectuer de la préparation matérielle ou des réparations mineures des documents par eux-mêmes.

Des formations sont aussi offertes dans votre milieu. Pour ce faire, veuillez communiquer avec les bibliothécaires responsables du dossier « Soutien aux écoles primaires et secondaires pour une bonne organisation de la bibliothèque scolaire ».

Consultez nos vidéos sur la préparation matérielle et les réparations mineures ! Cliquez ICI et faites votre choix !

Nous vous proposons aussi un formulaire comprenant une liste de fournitures pour la préparation matérielle et les réparations mineures des documents de la bibliothèque. À compléter et à remettre à la direction de l’école afin que cette dernière puisse procéder à la commande auprès des fournisseurs recommandés:  Liste de fournitures (format formulaire)