Célébrons la victoire de Laurie Daniel de l’école St-Donat: lauréate du concours Harry Potter de Gallimard Jeunesse!

Image: https://www.cssdm.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/20240229_101337-1-scaled.jpg

Nous avons le plaisir de vous informer de la remarquable réussite de Laurie Daniel, élève de la classe de Mme Mélanie Harvan à l’école Saint-Donat, dans le cadre du concours organisé par Gallimard Jeunesse en partenariat avec les bibliothécaires scolaires du CSSDM, visant à concevoir une couverture pour Harry Potter à l’école des sorciers. Son talent a séduit le jury parmi 375 projets soumis !

Afin de célébrer cette occasion spéciale et d’honorer la classe de Laurie, celle-ci s’est vue attribuer un prix remarquable, gracieusement offert par Gallimard Diffusion :

• Les 3 premiers tomes de la saga dans leur version illustrée
  • Un coffret anniversaire contenant les 7 tomes en format poche
  • Le livre anniversaire sur les 50 ans de Gallimard Jeunesse
  • Le roman Suzanne Griotte et le parc aux limaces, de Thibault Bérard, publié chez Gallimard Jeunesse
  • Le roman Les renards de Pois-Pourri, de Nadia Shireen, publié chez Gallimard Jeunesse
  • Les 4 bannières des 4 maisons de Poudlard
  • Une affiche de Harry Potter à l’école des sorciers, par Mina Lima
  • Des ensembles d’autocollants Harry Potter

La créativité de Laurie, ainsi que l’influence positive de l’enseignante, ont été mises en lumière également  par une publication de nouvelle sur le site du CSSDM et sur la page Facebook du CSSDM :

Laurie illustre Harry Potter

🧙‍♀️ Qui… – Centre de services scolaire de Montréal – CSSDM | Facebook

Félicitations encore une fois à madame Harvan, ainsi qu’à Laurie ! pour cette magnifique réalisation qui contribue à mettre en valeur le talent de nos élèves et à favoriser le plaisir de lire.

Bravo et toutes nos félicitations !

Brigitte Boiteau et Radia Cheriaf, bibliothécaires responsables du dossier animation au CSSDM