Célébrons l’engagement bénévole : une contribution remarquable aux bibliothèques scolaires du CSSDM !

En cette Semaine de l’action bénévole, nous, les bibliothécaires, souhaitons profiter de cette occasion pour mettre en lumière l’engagement des bénévoles dans l’organisation de nos bibliothèques scolaires.

Du 14 au 20 avril 2024, nous célébrons ces personnes dévouées qui offrent leur temps et leur énergie à enrichir l’expérience éducative de nos élèves. Nous célébrons leur dévouement et leur contribution indéniable à rendre les bibliothèques scolaires organisées et dynamiques, où la magie de la lecture et de la découverte opère.

La contribution des bénévoles dans nos bibliothèques va bien au-delà des tâches quotidiennes;

elle incarne l’esprit de la communauté.

Au cours de cette semaine spéciale, nous invitons les membres des équipes-école à prendre un moment pour rendre hommage aux bénévoles qui s’impliquent dans leur bibliothèque et qui participent ainsi à en faire un lieu unique d’apprentissage et de découvertes. Que ce soit en les remerciant personnellement, en partageant une histoire, un souvenir ou une image de leur travail sur les réseaux sociaux, ou en rejoignant une activité spéciale organisée en leur honneur, montrons-leur à quel point leur contribution est précieuse et appréciée!

Ensemble, honorons l’engagement bénévole qui contribue à faire vivre nos bibliothèques scolaires. Nous sommes profondément reconnaissantes envers eux.  Par leur dévouement, ils nous aident à façonner un avenir meilleur pour nos élèves.

Radia Chériaf et Dominique Malchelosse, bibliothécaires responsables au dossier Soutien aux écoles primaires pour une bonne organisation de la bibliothèque

Audrey Leblanc, coordonnatrice au Bureau des services éducatifs complémentaires