Semaine du Français_ Passeport littéraire : une invitation à voyager dans la bibliothèque de l’école!

À l’occasion de la Semaine du français, les bibliothécaires et les conseillers pédagogiques de français au primaire sont heureux d’inviter toutes les classes du préscolaire au 3e cycle du primaire à voyager dans leur bibliothèque scolaire et à y découvrir la variété des ressources documentaires.

Pour participer, les enseignants doivent remplir d’ici le 20 février prochain un formulaire d’inscription : Passeport littéraire_Février 2023_Formulaire d’inscription

Voici le passeport littéraire proposé : Passeport_littéraire_ semaine_français_verson2

À la fin de la période d’inscription, les enseignants recevront via leur courriel professionnel les modalités pour participer à l’activité.

L’activité s’échelonnera du 20 février au 24 mars 2023.

Le 27 mars 2023, un tirage au sort couronnera l’activité et permettra de déterminer une classe gagnante par cycle.

Bon voyage dans la bibliothèque de l’école!

Pour plus d’informations: Brigitte Boiteau boiteau.b@cssdm.gouv.qc.ca et Radia Cheriaf cheriaf.r@csdm.qc.ca , bibliothécaires