Mois de la poésie au CSSDM

Dans le cadre du mois de la poésie et du club littéraire la lecture une bouchée de  plaisir, les bibliothécaires du CSSDM ont organisé, le 21 mars 2022, une riche activité sur la poésie pour les enseignants du préscolaire jusqu’au 3e cycle  en collaboration avec Virginie Lalonde, conseillère pédagogique pour Messageries ADP.

Sources de l’image : http://www.poesie.net/enfants/

Virginie Lalonde, a présenté une liste de livres de poésie aux enseignants et a donné des pistes d’exploration en classe.

Les bibliothécaires ont préparé une liste bibliographique pour les élèves du préscolaire et du premier cycle ainsi que 2e et 3e cycle.

Si vous souhaitez revivre cette activité, cliquez ici

Pour prendre connaissance des suggestions de livres :

Une sélection de poésie en version numérique est aussi disponible sur Biblius!

Bonne lecture!

Brigitte Boiteau, Ariane Bertouille, Lourdine Altidor Marsan                                                                                                                                                    Bibliothécaires, responsables du Club littéraire La lecture une bouchée de plaisir!