Atelier : accompagner les parents dans l’éveil à la lecture et à l’écriture

Voici une invitation pour tous ! Atelier : Accompagner les parents dans l’éveil à la lecture et à l’écriture.  L’atelier en deux volets sera donné par deux actrices sur le terrain : Isabelle Tremblay, directrice de la Joujouthèque St-Michel et Isabelle Jameson Bibliothécaire jeunesse à la Bibliothèque Le Prévost. En ligne et gratuit ! Le jeudi 31 mars. De 12 h 30 à 14 h 30.
Consultez l’article pour vous inscrire !

En tant que membres du comité ÉLÉ de Montréal (éveil à la lecture et à l’écriture) nous vous invitons à un événement gratuit et en ligne. Parce que le soutien aux parents est important !

L’évènement sera divisé en deux volets :
👉1er volet : Parent-conteur: une approche pour encourager la lecture interactive à la maison
Avec Isabelle Tremblay Isabelle. Directrice de la Joujouthèque St-Michel.
Vous allez découvrir le projet « Jouer c’est grandir! » du quartier Saint-Michel à Montréal. Ce programme vise à inspirer les parents à intégrer la lecture interactive dans une routine parent-enfant simple et amusante, et ce, par le plaisir de raconter une histoire à leur façon ainsi qu’en utilisant les courtes histoires (en français ou dans la langue maternelle). Cette approche constitue une stratégie quotidienne gagnante de stimulation des habiletés de communication auprès de leurs enfants 0-5 ans.

👉2ème volet : Club de lecture parent-poupon: accompagner le parent dans l’éveil à la lecture.
Avec Isabelle Jameson. Bibliothécaire jeunesse à la Bibliothèque Le Prévost.
Parent-conteur: une approche pour encourager la lecture interactive à la maison
En collaboration avec un organisme de périnatalité du quartier, Isabelle a développé un club de lecture tout spécialement dédié aux parents et à leur bébé. Plusieurs objectifs sont à la base de son idée : faire prendre conscience aux parents de l’importance de leur rôle dans l’éveil à la lecture chez leur tout-petit, les outiller dans leur approche du livre et de la lecture, leur donner accès à des dizaines de titres pour tous les goûts et leur permettre d’échanger à propos de leur expérience dans une ambiance détendue, où personne ne se met de pression. De l’idéation au montage du projet, en passant par le mode de financement, Isabelle nous présente cette initiative.

Le jeudi 31 mars. De 12 h 30 à 14 h 30.
📌Le lien pour vous inscrire : C’est gratuit !
Cliquez sur l’Invitation de Réseau réussite Montréal
N’oubliez pas de partager !

L’évènement est organisé par le comité en ÉLÉ La Fabrique des petits lecteurs
Nous sommes aussi fiers de collaborer ! 😃 Inscrivez-vous !

Heidy Guzman
Bibliothécaire Médiation pédagonumérique.