Inscriptions ouvertes pour le projet de la Mini-maison de la culture à l’école 2021-2022

Les bibliothécaires scolaires du CSSDM sont fiers de vous inviter au tout NOUVEAU projet de la Mini-maison de la culture à l’école édition 2021-2022. Notre objectif est d’élargir l’accessibilité à la culture pour tous nos élèves fréquentant les écoles du CSSDM! 😍
  • En 2021-2022, les bibliothèques scolaires du CSSDM se transforment en minis-maisons de la culture pour accueillir des artistes à l’école en virtuel et enrichir les repères culturels des élèves en lien avec les 4 arts enseignés au primaire. Dans sa nouvelle vision des bibliothèques du 21e siècle, les bibliothèques Carrefours d’apprentissage deviennent le pôle culturel de l’école pour accéder à des ressources culturelles sous toutes ses formes : livres, technologies, mais également rencontres d’artistes en visioconférence!

Cette année, les inscriptions à ce projet de médiation culturelle sont offertes gratuitement à toutes les classes du primaire au CSSDM :  classes du préscolaire, 1er, 2e et 3e cycles du primaire, accueil et adaptation scolaire.

Tous les détails de la programmation se retrouvent dans le document en pièce jointe. 😎
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes vos questions.
Mais surtout, au plaisir de rencontrer vos élèves lors de ces événements culturels!
Dominic L. St-Louis, bibliothécaire
stlouis.do@csdm.qc.ca