Mini-maison de la culture : inscription au projet 2020-2021

En 2020-2021, les bibliothèques scolaires de la CSDM se transforment en mini-maison de la culture pour accueillir des artistes à l’école en virtuel et enrichir les repères culturels des élèves en lien avec les 4 arts enseignés au primaire.

Consultez l’article pour en savoir plus sur l’appel aux inscriptions et la description du projet.

Dans sa nouvelle vision des bibliothèques du 21e siècle, les bibliothèques Carrefours d’apprentissage deviennent le pôle culturel de l’école pour accéder à des ressources culturelles sous toutes ses formes : livres, technologies, mais également rencontres d’artistes en visioconférence!

Transformez avec nous votre bibliothèque scolaire en Carrefour d’apprentissage du 21e siècle et faites-la vibrer en 2020-2021 avec notre nouvelle programmation culturelle gratuite du projet mini-maison de la culture à l’école.

Le projet est offert en collaboration avec: École en Réseau, Le Musée des beaux-arts de Montréal, l’Opéra de Montréal, Danse Danse, La Maison Théâtre, La TOHU et la Fondation de la CSDM.

Projet-pilote pour 10 écoles primaires

Date limite d’inscription : 30 juin 2020

Inscription à partir du formulaire en cliquant ici

Toutes les informations détaillées se trouvent dans ce document de présentation