Le voyage extraordinaire

L’histoire se passe durant la Première Guerre mondiale en 1927. On comprend vite qu’il ne s’agit pas d’un anachronisme, mais du voyage extraordinaire d’Émilien et de sa cousine Noémie dans une époque trouble et réinventée.

Sortis de leur pensionnat très particulier, les deux enfants issus d’une riche famille londonienne se mettent en tête de retrouver le père d’Émilien, inventeur de génie soudainement disparu. Une de ses inventions, le moteur à propulsion magnétique, devait être présentée au fameux concours Jules Verne de Paris avant qu’elle ne disparaisse mystérieusement. Émilien et Noémie ont alors la ferme intention de reconstruire le moteur et de le présenter au concours Jules Verne. Leur prototype suscite la convoitise de l’armée du Mal. Les deux protagonistes, secondés par le fidèle Terence et la troublante Amélia, doivent braver les robots géants du Troisième Axe pour arriver à leur fin.

À travers les trois volumes de cette bande dessinée, nous voyageons dans des lieux différents que ce soit à Londres à l’époque victorienne, à la Pointe du Raz ou encore à New-York. Tout en recourant au genre uchronique, l’auteur et l’illustrateur nous transportent dans un univers vernien et une ambiance Steampunk.

Les illustrations offrent des décors stupéfiants refermant de multiples petits détails imaginatifs. Le voyage extraordinaire est une fabuleuse bande dessinée d’espionnage et d’aventure.

Karl Mauboussin, bibliothécaire

Reproduction d’images autorisée par SQTD.

Références : Le voyage extraordinaire, tome 1 / Denis-Pierre Filippi, illustré par Silvio Camboni, Vents d’Ouest, 2012, ISBN: 9782749306131.

Le voyage extraordinaire, tome 2 / Denis-Pierre Filippi, illustré par Silvio Camboni, Vents d’Ouest, 2013, ISBN: 9782749307183.

Le voyage extraordinaire, tome 3 / Denis-Pierre Filippi, illustré par Silvio Camboni, Vents d’Ouest, 2014, ISBN: 9782749307374.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *