Hochelaga, mon quartier

Reproduction d'image autorisée par SQTD

Reproduction d’image autorisée par SQTD

Après Haïti mon pays et Mingan, mon village , l’illustrateur Rogé nous offre encore une fois un album de toute beauté. Avec Hochelaga, mon quartier, les magnifiques portraits de Rogé accompagnent 15 poèmes rédigés par des jeunes du quartier Hochelaga- Maisonneuve.

Élaborés lors d’ateliers d’écritures dirigés par Jeanne Painchaud, ces courts poèmes sont empreints de réalisme et de sensibilité.

Un superbe livre grand format qui vaut la peine d’être lu et acheté pour nos bibliothèques scolaires où la poésie est parfois bien peu présente.

Stéphanie Quer, bibliothécaire

Référence : Hochelaga, mon quartier / poèmes d’écoliers montréalais, illustré par Rogé; Les éditions de la Bagnole, 2015, 37 p., ISBN : 9782897140595.