Inauguration de la bibliothèque de l’école Notre-Dame-des-Victoires annexe

Visite de l'auteur

Présentation de l’auteur Katia Canciani lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Une toute nouvelle bibliothèque vient de voir le jour dans le réseau des bibliothèques des écoles primaires de la CSDM. Il s’agit de la bibliothèque de l’école Notre-Dame-des-Victoires annexe dont l’ouverture a été fièrement inaugurée dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Pour l’occasion, des élèves ont eu le privilège de découvrir les œuvres de Katia Canciani et d’accueillir l’auteure dans leur toute nouvelle bibliothèque. Plusieurs des œuvres présentées par l’auteure étaient présentes dans la collection et ont été mises en exposition. Lors de cette rencontre mémorable l’auteure en a profité pour stimuler le goût de la lecture chez les jeunes tout en soulignant l’attrait du lieu et la richesse de la collection.

L’annexe de l’école Notre-Dame-des-Victoires accueille une clientèle de niveau préscolaire et 1er cycle du primaire. La collection de la bibliothèque compte déjà plus de 3 000 livres de genres variés. D’ici la fin de l’année, d’autres documents s’ajouteront à la collection, entre autres, des documents audiovisuels ainsi que des documents bilingues et en langue maternelle afin de répondre aux besoins particuliers des classes d’accueil. La bibliothèque offre également aux jeunes lecteurs une belle aire d’animation avec des coussins et tapis pour la détente, l’animation de la lecture et le plus grand plaisir de tous. La nouvelle bibliothèque de l’école Notre-Dame-des-Victoires annexe est le fruit d’un magnifique travail de collaboration entre les membres du personnel et de la direction de l’école ainsi que des différents intervenants des services centraux.

Pour voir plus de photos du projet, consultez la page Aménagement.

Brigitte Boiteau, bibliothécaire