Le Salon dans ta classe

En collaboration avec le Centre de services scolaire Marguerite Bourgeoys (CSSMB), le Salon du livre de Montréal s’invite une nouvelle fois dans votre classe en mode virtuel!

Pour vous s’inscrire, cliquez  sur l’affiche promotionnelle.

Les mardi 14 et mercredi 15 novembre 2023, dès 8h50, rendez-vous sur le site Web du Salon pour participer, avec vos élèves, à six rencontres et ateliers virtuels de 30 minutes avec des auteur⋅rice⋅s québécois⋅e⋅s.

Le Salon dans ta classe consiste en une série de rencontres avec des autrices et auteurs québécois, aux parcours et intérêts diversifiés. Ces rencontres sont diffusées en direct sur la chaîne YouTube et sur le site Web du Salon du livre de Montréal. Les rencontres incluent des entrevues avec les invité·e·s, des suggestions littéraires, des activités d’accompagnement, et plus encore!

Ce projet a pour objectifs de :

• Promouvoir le livre et le plaisir de la lecture comme biens culturels de la société québécoise.
  • Offrir une opportunité de vivre le Salon du livre de Montréal sans se déplacer (particulièrement pour les centres de services scolaires éloignés)
  • Rencontrer des autrices et auteurs d’ici, aux parcours et intérêts diversifiés Favorisation de la (re)découverte littéraire
  • Offrir la gratuité et liberté d’engagement
  • Favoriser un partage culturel sans contrainte

Cet événement d’envergure invite les élèves du primaire et du secondaire à participer au plus important Salon du livre de la province, sans avoir à se déplacer.