Lorsque le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a initié une réflexion de fond pour mettre en place un cadre de référence de la compétence numérique (MEES, 2019), il a fait appel à différents acteurs des milieux de l’éducation et de l’enseignement supérieur. C’est ainsi que des enseignants, des conseillers pédagogiques, ainsi que des bibliothécaires de tous les ordres d’enseignement furent invités à partager leur avis.

Lire l’article : Quand les bibliothèques scolaires se réinventent : L’avènement des carrefours d’apprentissage