La lecture en cadeau à la CSDM 2019

Dans le cadre de la 20e édition de la campagne La lecture en cadeau, l’équipe des bibliothécaires de la CSDM, en collaboration avec l’équipe de la librairie Bric à Brac, a récolté près de 200 livres pour les enfants québécois  !  Grâce à l’implication et à la générosité des employés de la CSDM, des livres comprenant des cartes pour les enfants, ont été remis à la Fondation pour l’alphabétisation, porteuse du projet.

Pour cette édition, l’équipe des bibliothécaires a invité la Librairie Bric à Brac, située au coeur du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le but ? Simplifier les étapes et favoriser la participation du personnel du centre administratif de la CSDM : présence de libraires et de bibliothécaires pour guider les choix, paiement des livres sur place, boîte pour déposer les titres. Des livres pour tous les âges et les bourses.

D’ailleurs, afin de s’impliquer à long terme, l’équipe de bibliothécaires prévoit continuer la collaboration avec d’autres librairies en suivant un système de rotation annuelle parmi tous les libraires indépendants du territoire.

Sachez aussi que cette année, La Fondation pour l’alphabétisation s’est fixé un objectif audacieux,  celui de remettre 100 000 livres jeunesse neufs à autant d’enfants dans les 17 régions du Québec.  ET l’objectif fut atteint ! Le tout grâce aux efforts des gens inspirants.

Voici un aperçu de l’impact de La lecture en cadeau :

100 000 fois merci

Grâce à vos dons, nous avons atteint notre objectif de remettre 100 000 livres neufs aux enfants du Québec ! Voici un aperçu de l’impact de votre geste. #objectif100k #100kmercis

Posted by Fondation pour l'alphabétisation on Monday, May 13, 2019

Au plaisir de répandre le goût de la lecture !