La sorcière de notre rue

Tom, alias Rouge Tomate, adore le ketchup et c’est d’ailleurs de cet amour pour le ketchup que lui vient son surnom. Un beau matin, alors que sa voisine, tante Mathilde, cuisine sa fameuse recette de ketchup maison, quelque chose cloche.

Reproduction d'image autorisée par SQTD.

Reproduction d’image autorisée par SQTD.

Mathilde a laissé son ketchup sur le feu sans surveillance. Malheur! La recette est fichue. De plus, tante Mathilde revient avec un air étrange, une grande enveloppe serrée contre sa poitrine. Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité de Tom et sa bande qui commence une enquête.

Que contient cette enveloppe? Pourquoi Mathilde agit-elle bizarrement depuis quelques temps? Serait-elle une sorcière? Que découvrirons les quatre amis?

Ce deuxième tome de la série Rouge Tomate, publié aux Éditions du Boréal, est bien agréable à lire. L’histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants et la brève enquête pique la curiosité. Les illustrations de Jessica Lindsay viennent ajouter encore plus de couleurs et de saveur à ce délicieux roman écrit par Edith Bourget.

Une belle découverte pour les élèves du 1er et du 2e cycles du primaire.

Catherine Roy, bibliothécaire

Référence : La sorcière de notre rue / Edith Bourget, illustré par Jessica Lindsay, Éditions du Boréal, 2014, 54 p., ISBN : 9782764623411.

Dans la même collection :

Le graffiti sanglant (Rouge Tomate, Tome 1) / Edith Bourget, illustré par Jessica Lindsay, Éditions du Boréal, 2014, 52 p., ISBN : 9782764623008.

Un vrai cauchemar (Rouge Tomate, Tome 3) / Edith Bourget, illustré par Jessica Lindsay, Éditions du Boréal, 2015, 52 p., ISBN : 9782764623671.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *