L’équipe des bibliothécaires du CSSDM est très heureuse d’inviter parents, bénévoles, enseignants, éducateurs en service de garde ou toutes autres personnes impliquées dans l’organisation de la bibliothèque d’une école primaire à soumettre une proposition de communications pour son prochain mini-colloque qui aura lieu en ligne, le mercredi 16 février 2022, de 9h30 à 16h30.

Sous la thématique « Plus proches que jamais » le colloque sera un espace de rencontres, de réseautage, de partage et de discussion entre acteurs qui se dévouent à la bibliothèque scolaire. Vous aimeriez y participer en tant que conférencier-invité? Vous avez vécu une belle expérience à la bibliothèque de votre école afin de maximiser les services?

Alors n’hésitez pas à venir la partager à l’ensemble des Amis de la bibliothèque scolaire qui seront au mini-colloque, le 16 février prochain.

Type de communication

Durée flexible : de 10 – 20 minutes

Sujets possibles : des exemples d’engagements visant à rendre la bibliothèque scolaire vivante et bien organisée. Par exemple, des idées d’activités faciles à réaliser durant la période en bibliothèque, des façons originales de mettre en valeur les collections, l’intégration des technologies, des pistes d’exploitation pédagogiques, des exemples de levées de fonds, des façons de maximiser le fonctionnement et l’organisation de la bibliothèque, etc.

Pour soumettre votre proposition, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici:  Soumettre une communication

Pour toutes questions ou conseils afin de bien préparer votre intervention, n’hésitez pas à communiquer avec Dominique Malchelosse (514 596-6000 au poste 6253) ou par courriel malchelosse.d@csdm.qc.ca

Date limite pour soumettre votre communication: dimanche le 23 janvier 2022.

Nous communiquerons ensuite avec vous pour confirmer votre participation en tant que conférencier-invité, selon le nombre de soumissions présentées.

Bon début d’année 2022 à tous !

2 réflexions au sujet de « Appel de communications : Mini-colloque Les amis de la bibliothèque scolaire 2022 »

1. Dominique Malchelosse Auteur de l’article

Bonjour, toute la documentation pour les inscriptions paraîtra ce 1er février. Surveillez nos publications!