Le nez du bonhomme de neige

Le nez du bonhomme de neige ! Cet album exploite la thématique du bonhomme de neige comme objet de création.  Consultez notre lecture interactive et nos activités de prolongement !

Autrice et illustratrice : Élisabeth Eudes-Pascal
Les 400 Coups, 2017

Pour être un véritable bonhomme de neige celui-ci a-t-il nécessairement besoin d’avoir une carotte en guise de nez? Peut-être pas! Toute création étant influencée par nos goûts personnels et notre culture, créer un bonhomme de neige peut conduire à des choix différents, mais tout aussi intéressants.

Cliquer ici pour consulter La planification détaillée
Plusieurs questions et activités de prolongement sont suggérées pour animer la lecture de cet album. D’excellentes suggestions de lecture en lien avec le thème du bonhomme de neige sont aussi proposées pour faire durer le plaisir.

Disponible également sur le blog de l’enseignement au préscolaire, sous la rubrique Lisez-moi

Brigitte Boiteau
Bibliothécaire CSDM