Concours « Vivez un moment magique de lecture! – JMLDA 2018

En lien avec l’activité  « Vivez un moment magique de lecture! » proposé par les bibliothécaires aux écoles primaires lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril dernier,

c’est avec plaisir que nous vous annonçons le nom de l’école gagnante

d’une « Journée d’auteur surprise à l’école »:

École Saint-Donat

Les élèves de tous les cycles de cette école incluant le préscolaire auront la chance de rencontrer les auteurs Josée Laflamme et Jean-Louis Fontaine, et de vivre en leur compagnie une journée mémorable à la découverte de la culture amérindienne.

Ces derniers sont les auteurs des livres documentaires « Les Algonquiens » et les « Iroquoiens » parus dans la collection « Je découvre et je comprends » aux éditions Auzou ainsi que du roman « Tsiueten » dans la collection « Ethnos » aux éditions Pierre Tisseyre.

Nous félicitons madame Sylvie Pinsonneault, directrice, de l’école Saint-Donat et son équipe pour leur participation à l’activité.

Nous remercions également tous les participants à la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur!