D’amour et de magie (Série Esther et Mandragore)

Reproduction d’image autorisée par SQTD.

Esther, sorcière en apprentissage, gagne le Premier prix de Curiosité, ce qui est très rare pour une sorcière de première année. Cela lui donne droit à un laisser-passer pour l’Autre Monde, celui des humains.

Dans ce deuxième tome, D’amour et de magie, elle reçoit, par la poste, une question d’Hermine, une amie sorcière restée au pays. Elle veut en savoir plus sur l’amour. C’est grâce à sa rencontre avec Sacha, un humain amoureux de Magali qu’elle en découvrira plus à ce sujet. Mais elle doit rester prudente, son nouvel ami a vu le vieux grimoire à la maison. Il ne faudrait pas que le reste de la ville sache son existence et découvre qu’elle sait s’en servir.

Un univers coloré, amusant et intelligent signe la série Esther et Mandragore écrite par Sophie Dieuaide et illustrée par Marie-Pierre Oddoux. Bien que dédiée à un public de 8 ans et plus, ces romans d’une centaine de pages restent accessibles pour des lecteurs de différents niveaux.

C’est à coup sûr une jolie petite perle à ajouter à votre bibliothèque!

Je vous souhaite une joyeuse St-Valentin, avec ou sans magie!

Catherine Roy, bibliothécaire

Référence : D’amour et de magie (Série Esther et Mandragore) / crée par Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux, Éditions Talents Hauts, 2016, 127 pages, ISBN : 9782362661761.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *