Le Festival interculturel du conte de Montréal au CSSDM

Des classes d’accueil des écoles Iona et Saint-Jean-de-la-Lande ont bénéficié de la visite du conteur Sénégalais Thierno Diallo, dans le cadre de la 16e édition du Festival interculturel du conte de Montréal 25 et 26 octobre 2021.

Cette activité est le fruit d’un partenariat entre les bibliothécaires du CSSDM, un conseiller pédagogique responsable du dossier éducation interculturelle, une conseillère pédagogique en accueil (primaire) et le festival interculturel du conte de Montréal.

Durant ces deux matinées, les enfants ont écouté des contes africains et d’ailleurs et ont participé à des activités pédagogiques en lien avec les contes. Certains élèves se sont pratiqués à raconter des contes à leur tour.

Les élèves, les enseignants et les directions des deux écoles y ont participé activement. Ils sont ouverts à revivre cette même activité l’année prochaine!

Une belle découverte pour les enfants et les adultes .

« La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur ».

Sénèque

Lourdine Altidor Marsan, bibliothécaire, dossier diversité