BONNE NOUVELLE! Le Club littéraire « La lecture…Une bouchée de plaisir! » est de retour!

Bonne rentrée scolaire 2024-2025 à tous !

À l’occasion de la rentrée, l’équipe des bibliothécaires et les conseillers pédagogiques sont ravis de vous inviter pour une 9e année consécutive à joindre le Club littéraire « La lecture… Une bouchée de plaisir ! ».

L’année dernière, 600 classes ont participé, offrant aux élèves une aventure littéraire unique et enrichissante. Cette année, nous avons ajusté la formule en tenant compte de vos retours pour mieux vous soutenir en tant que médiateurs culturels.

La formule 2024-2025 inclut :

• Cinq livres coups de cœur pour l’année scolaire en cours.
  • Livres de types et de sujets variés en format papier pour tous les cycles, certains disponibles pour l’emprunt via la plateforme Biblius.
  • Activités de janvier à mai 2025.
  • Matériel d’accompagnement conçu par les conseillers pédagogiques.
  • NOUVEAUTÉ ! Rencontres littéraires mensuelles interécoles « Le Cercle des amis du club littéraire » : des occasions uniques pour les élèves de s’engager dans des discussions animées sur les LIVRES VEDETTES DU MOIS (participation volontaire)

Club littéraire 2024-2025_Formulaire d’inscription

PÉRIODE D’INSCRIPTION : DU 26 AOÛT AU 18 OCTOBRE 2024 INCLUSIVEMENT.

Les livres seront livrés à votre école dès le retour du congé des fêtes au mois de janvier 2025. Ces derniers étant payables à la librairie Monet en une seule facture par la direction, veuillez obtenir son autorisation avant de vous inscrire.

Le coût par cycle est le suivant : Préscolaire : 118,75 $ ; 1er cycle : 110,75 $ ; 2e cycle : 121,79 $ ; 3e cycle : 124,75 $ (plus TPS de 5%).

Pour plus informations, consultez les documents suivants:

Note : La sélection de livres pourrait être ajustée si nécessaire en fonction de la disponibilité des fonds documentaires chez les distributeurs.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

Merci de partager avec nous le plaisir de lire dans vos classes !

Le club littéraire « La lecture…Une bouchée de plaisir ! » est une initiative et une idée originale des bibliothécaires du CSSDM.

Merci de cultiver  avec nous le plaisir de lire dans vos classes!

Brigitte Boiteau ( boiteau.b@cssdm.gouv.qc.ca ) et Radia Cheriaf cheriaf.r@cssdm.gouv.qc.ca ), bibliothécaires