Crédits: consortium BTAA|BBBL architectes.
Des photos prises durant le projet Mini-techs, un projet réalisé par les bibliothécaires du CSSDM, École en réseau, Scale AI et Grandir sans frontières. Crédit photos : Éric Carrière
Le carrefour d’apprentissage de l’école primaire Sainte-Odile comprend les installations suivantes :
- espace collaboratif avec chaises et tables sur roulettes (dessus blanc effaçable)
- ENI sur roulettes
- grand mur vert pour les projets vidéo
- rayonnage sur roulettes
- armoire à robots
- rangement intégré pour le matériel
- assises confortables pour la lecture
L’espace est flexible et permet différentes configurations selon les besoins du moment.
Le carrefour d’apprentissage de l’école Sainte-Odile est un espace commun au sein de l’école permettant d’y vivre des projets pédagogiques interdisciplinaires variés. C’est aussi un espace permettant la planification d’activités, la formation entre pairs, les projets interclasses. C’est dans le carrefour que l’on accueille les artistes invités et où l’on participe à des activités numériques et interactives. Dans le carrefour d’apprentissage, on y développe sa compétence numérique, ses compétences en recherche, en plus de son identité de lecteur.
Du rangement
Une armoire à robots avec portes ajourées et prises électriques à chaque niveau de tablette. Des armoires intégrées pour les matériaux et outils : crayons, cartons, instruments de science, etc.
À LA RENCONTRE DES MAGICIENS D’OZ
Le 1er juin 2021 a eu lieu un atelier de médiation culturelle entre le carrefour d’apprentissage de l’école primaire Ste-Odile et le Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny, mettant à profit la technologie Scenic de la Société des arts technologiques (SAT). Au cours de l’atelier interactif et participatif, “À la rencontre des Magiciens d’Oz’’, les élèves ont découvert l’univers du théâtre en se plongeant dans la tête du metteur en scène et de son équipe de création.
Vous pouvez visionner la capsule de l’événement en suivant ce lien.