Les mondes cachés : L’arbre-forêt

Les mondes cachés

Reproduction d’image autorisée par SQTD.

Dans ce premier volume de la nouvelle série intitulée Les mondes cachés nous retrouvons Grégoire, le héros de Gargouille. Grégoire, devenu jeune adolescent, est bien décidé à se détourner de ses pouvoirs magiques et à poursuivre une vie normale avec sa mère et son beau-père,  Christian. Seulement, la vie réelle n’est pas toujours facile à accepter et Grégoire s’échappe du quotidien par de petites escapades sur les toits de Paris, en compagnie de la charmante Itsuki. 

Mais, après que son amie lui ait fait découvrir le jardin secret de son grand-père, Grégoire s’embarque, et bien malgré lui, dans une nouvelle aventure extraordinaire. Cette fois-ci, il se retrouve dans un monde parallèle où l’Arbre-Forêt retient Itzuki en captivité.

Cette bande dessinée nous transporte, par un graphisme très réussi, vers un monde merveilleux et poétique. À travers leur ouvrage, Filippi & Camboni aborde les thématiques de l’amitié, de l’entraide, mais aussi des problèmes familiaux, et notamment du divorce.

L’Arbre-Forêt nous invite à suivre les nouveaux périples de Grégoire qui nous mène non seulement à Paris mais aussi dans un monde parallèle peuplé de créatures visiblement inspirées du bestiaire du fantastique japonais.

Référence : Les mondes cachés : L’arbre-forêt (vol. 1) /  Denis-Pierre Filippi, illustré par Silvio Camboni; Les Humanoïdes associés, 2015, 55 p., ISBN : 9782731695328.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *