Gagnez une animation littéraire 2019

Comme à tous les ans, le quatrième lundi du mois d’octobre est l’occasion de célébrer la Journée nationale des bibliothèques scolaires.
Cette année, nous vous invitons le 28 octobre prochain à découvrir nos ressources : notre blog et notre page Facebook afin de trouver des activités pour faire vivre votre bibliothèque scolaire et développer le plaisir de la lecture des jeunes. Vous courez la chance de gagner une animation littéraire !

Sur le blog vous trouverez des répertoires d’activités conçus par les bibliothécaires. Ces activités ont des intentions pédagogiques favorisant les apprentissages tout en permettant de profiter de la richesse offerte par la bibliothèque scolaire.
Vous êtes à la recherche d’idées ou vous êtes en quête d’inspiration pour rendre davantage vivante votre période de bibliothèque? Ne tardez pas à découvrir ces répertoires en cliquant ici

Concours Journée des bibliothèques scolaires 2019

Professionnels, service de garde, enseignants, directions, parents-partenaires…

Visitez le site des bibliothèques d’ici la fin du mois d’octobre 2019 et inscrivez-vous à notre info-lettre (cliquez sur l’onglet suivre).
Abonnez-vous à notre page Facebook @bibliocarrefourcsdm en cliquant ici

Vous courrez la chance de gagner une animation surprise à la bibliothèque ou autre endroit de votre école.
Le concours s’adresse aux écoles de la CSDM
Le tirage aura lieu, le 31 octobre 2019.
Le/la gagnant(e) sera annoncé(e) sur le site des bibliothèques.

Bonne Journée nationale 2019 des bibliothèques scolaires!