Foire aux questions

  • Je suis enseignante et mon nom n’apparaît pas dans la liste d’emprunt ou mon groupe d’élèves n’apparaît pas. Que dois-je faire?

Le logiciel Regard communique avec le logiciel GPI. Dans le cas de nouveaux groupes ou de nouveaux enseignants, il est possible que la mise à jour n’a pas encore été effectuée. Il faut prévoir un délai d’environ 1-2 semaines pour la nouvelle mise à jour. Si après ce délai, le nom en question n’apparaît toujours pas, faites une demande Questa (la secrétaire de l’école pourra le faire) afin que votre nom soit inscrit dans GPI, associé au numéro de votre groupe d’élèves.

  • Un élève a perdu un livre. Comment puis-je changer le statut du livre?

Consultez notre Procédurier_Logiciel Regard_Circulation et listes_MAI 2018 au chapitre « Gestion des documents perdus », afin de connaître la procédure. Ce procédurier est disponible dans la Boite à outils / Logiciel Regard de notre site web.

Autrement, contactez le secteur des bibliothèques. Une technicienne le fera pour vous.

  • Le livre ne semble pas avoir la bonne cote ni le bon code de couleur. Que dois-je faire ?

Vérifiez d’abord comment le livre est enregistré dans Regard. Vous pouvez le faire à l’aide du catalogue Regard Internet.

En cas de doute, contactez le secteur des bibliothèques.  Une technicienne vérifiera avec vous et vous indiquera la procédure à suivre.

Vous pouvez aussi consulter l’affiche du Cadre de classement afin de faire des vérifications.

  • J’ai 2-3 nouveaux livres qui viennent d’arriver de la commande de l’an passé. Que dois-je faire ?

Nous vous suggérons de les envoyer en même temps que les nouveaux livres qui seront commandés cette année. Si vous ne pouvez attendre (par exemple pour des livres nécessaires à un projet en particulier en classe) envoyez-les par courrier interne à notre service technique : 376-000 (voir la secrétaire de l’école)

  • J’ai une boîte de livres à faire réparer. Quelle est la procédure? 

Vous pouvez visionner les tutoriels portant sur les réparations mineures des documents. Vous pouvez également demander aux bibliothécaires responsables du dossier « Soutien à l’organisation, au fonctionnement et à la promotion de la bibliothèque scolaire » de venir à l’école pour évaluer la pertinence de réparer ou non ces livres. Une formation à la réparation des documents pourrait aussi vous être offerte.