À go, on lit! dans les écoles secondaires de la CSDM

La campagne À go, on lit! vise à promouvoir le plaisir de lire auprès des jeunes de 14 à 20 ans.

Initiée par le PRÉL (Partenaires pour la Réussite Éducative dans les Laurentides), elle est portée à Montréal, cette année, par Réseau Réussite Montréal (RRM) en partenariat avec les bibliothèques de Montréal.

Grâce au dynamisme de l’équipe des bibliothécaires et des Techniciens/Techniciennes en documentation, la campagne À go, on lit! se déploie actuellement dans la plupart des bibliothèques des écoles secondaires de la CSDM.

Dans le cadre de la campagne À go, on lit! Les élèves sont invités à se rendre sur le site web pour y remplir un Quizz et découvrir leur profil de lecteur : Mains moites, Boho-romantico, Fouineur, Surnaturel et Échevelé.

École Internationale de Montréal

De nombreux livres susceptibles de les intéresser leur sont suggérés qu’ils pourront se procurer à la bibliothèque de leur école ou dans l’une des bibliothèques municipales de Montréal.

Ils auront aussi l’opportunité via des capsules vidéo sur le site web de faire la rencontre de personnalités telles que Pierre-Luc Funk, acteur, Éric Brousseau, slameur et rappeur, Annie Guglia, skateuse qui leur dévoileront leur parcours avec les livres.

Des activités !

Plusieurs activités avec les élèves organisées par les bibliothécaires en collaboration avec les techniciens en documentation (expositions de livres, promotion, rencontres, etc) ont présentement lieu dans les bibliothèques scolaires.

Les élèves pourront vivre la campagne dans leur bibliothèque scolaire jusqu’à la fin de l’année en cours.

N’attendez pas, faites comme eux, et allez répondre aux questions du Quiz pour découvrir votre profil de lecteur.

Brigitte Boiteau
Bibliothécaire

Une réflexion au sujet de « À go, on lit! dans les écoles secondaires de la CSDM »