Édition spéciale de la campagne À go, on lit

Bonne nouvelle ! La campagne À go, on lit! est de retour!

Une édition spéciale de la campagne À go, on lit! se déploie par le numérique dans toutes les régions du Québec.

Ce mouvement qui vise à faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes de 14 à 20 ans se déroulera du 1er mai au 15 juillet 2020.

Consultez toutes les informations !

Le coup d’envoi de l’édition printanière du mouvement À go, on lit! est donné par Rachid Badouri et Yannick de Martino à titre d’ambassadeurs en cette période de pause nationale.

Suivez-les dans leur quotidien sur les réseaux sociaux : page Facebook , compte Instagram et chaîne YouTube  et découvrez la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. Restez à l’affût, d’autres célébrités s’ajouteront tout au long de la campagne.

À GO, on lit ! c’est une campagne numérique multiplateforme où les jeunes sont invités à faire un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts.

Pour remplir le Quiz et découvrir votre type de lecteur :  Cliquez ici

Consulter les suggestions de lecture de À GO, on lit!
Type de lectrice et lecteur Boho-romantico
Type de lectrice et lecteur Échevelé
Type de lectrice et lecteur Fouineur
Type de lectrice et lecteur Mains moites
Type de lectrice et lecteur Surnaturel

Tous les livres suggérés sont disponibles pour le prêt sur la plateforme Prêt numérique de Montréal :  Vous retrouvez également ces suggestions de lecture sur la page d’accueil de la plateforme numérique des bibliothèques de la Ville de Montréal sous l’onglet : Sélections thématiques.

Il est possible d’emprunter ces livres en s’abonnant gratuitement à distance.

Consultez :
Tutoriel pour s’abonner en ligne
Tutoriel pour lire et télécharger un livre

N’attendez plus pour vous joindre à la campagne À GO, on lit! et faites voyager votre esprit de livre en livre durant tout l’été.

À GO, on lit! est une idée originale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). La campagne est coordonnée depuis l’automne 2019 par Réseau réussite Montréal pour l’île de Montréal.

Brigitte Boiteau
Bibliothécaire CSDM