Annonce des gagnants et des résultats aux sondages pour la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2020

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, c’est quoi?

Le 23 avril est une journée bien spéciale pour nous tous, amoureux de la lecture et du livre! En effet, c’est le 23 avril de chaque année que le livre est célébré à travers le monde à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

La coutume veut que l’on offre des livres et des roses lors de cette journée. Les intervenants du milieu littéraire : libraires, auteurs, bibliothécaires, éditeurs et autres, en profitent pour organiser des événements festifs.

Un concours pour les élèves de la CSDM

Cette année, malgré l’éloignement et le confinement, les bibliothécaires scolaires ont tenu  à souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Allez! C’est le temps de lire et de dire merci à tous les auteurs et illustrateurs du monde que nous aimons!

Découvrez les résultats aux deux sondages auxquels ont été conviés nos élèves afin de nous faire connaître leurs préférences en lecture. Vous y trouverez tout plein d’idées de lectures.

Résultats au sondage des élèves du préscolaire et du 1er cycle du primaire

Résultats au sondage des élèves du 2e -3e cycle du primaire et du secondaire

Merci à tous nos participants-participantes ainsi qu’à tous ceux, membres du personnel et autres, qui ont encouragé la participation des élèves!

Et les gagnants sont…

Voici le nom des élèves gagnants tirés au sort parmi toutes nos réponses reçues pour nos 2 sondages, qui se méritent un certificat-cadeau de 40$ dans une librairie de Montréal:

John Lloyd, élève de 1ère année de l’école Des Cinq-Continents

Léticia, élève de 5e année de l’école St-Marc

Merci à la Librairie Pauline et à la Librairie Raffin qui nous ont offert gracieusement des certificats-cadeaux à utiliser en librairie comme passeport à une première sortie de « déconfinement »!

De plus, nous avons ajouté 2 nouveaux gagnants surprise à notre concours, qui eux, se mériteront un livre papier.

Hugo, élève de maternelle de l’école Lanaudière

Enzo, élève de 5e année de l’école Des-Cinq-Continents

Bravo pour votre participation!

Bonne Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à tous et à toutes!

N’oubliez pas d’allez visionner sur Facebook Biblio Carrefour CSDM notre vidéo créée pour l’occasion et animée par notre bibliothécaire-vedette, Dominic L. St-Louis.

Les bibliothécaires membres du comité organisateur de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à la CSDM.