Mini-colloque 2019 : un événement réussi

Première édition du Mini-colloque : un événement réussi !

Le 23 octobre dernier, l’équipe des bibliothécaires de la CSDM à organisé un Mini-Colloque afin de créer un espace de rencontres entre le service des bibliothèques, les équipes-écoles et les parents-partenaires. Le but ? Apprendre et collaborer ensemble afin de faire vivre la bibliothèque scolaire.

Nous avons reçu 43 participants passionnés et 6 conférencières inspirantes.
Au menu, des exemples d’engagement qui ont suscité des discussions, une conférence sur le développement du vocabulaire chez les enfants à risque et une foire d’exposants.

Notre équipe a profité également pour répondre aux questions sur le développement de collections, l’élagage, l’organisation, l’animation et sur la transformation des bibliothèques de la CSDM en carrefours d’apprentissage.

Voici un aperçu de la journée :

Nous avons recueilli plusieurs suggestions de thématiques que nous traiterons en priorité au prochain rendez-vous.

Merci aux participants, grâce à vous l’organisation s’est déroulée dans des conditions optimales et le succès fut de la partie.

À la prochaine édition !

2 réflexions au sujet de « Mini-colloque 2019 : un événement réussi »

1. Heidy Guzman Auteur de l’article

Pas de problème, nous allons vous envoyer le tout dans quelques minutes. Au plaisir

2. Isabelle Plourde

Allo belle équipe dynamique!
    J’ai perdu le courriel qui nous donnait les résumés et exposés des petite conférences (ex: livre mystère).
    Est-ce que vous pourriez me donner le lien pour y accéder svp?
    Un grand merci!