Préparation matérielle et réparations mineures des documents

Cette formation s’adresse : aux enseignants, bénévoles ainsi que toutes autres personnes
responsables de la bibliothèque scolaire.

Cette formation permettra de connaître et de mettre en application les principes de base de la conservation des documents dans une bibliothèque, que ce soit pour les livres neufs, que pour les livres abîmés.

Durée : 3 heures 1/2

Les bibliothécaires responsables du dossier « Soutien à l’organisation, au fonctionnement et à la promotion de la bibliothèque scolaire » offrent cette formation à la bibliothèque de l’école.  Contactez-les pour réserver une date.

Veuillez cependant vous assurer d’avoir le matériel requis à votre école avant la venue de la bibliothécaire, en consultant le document ci-joint: Matériel de préparation matérielle et de réparation mineure des documents

Consultez nos capsules vidéos sur la préparation matérielle et les réparations mineures de documents.