Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore

Reproduction d’image autorisée par SQTD.

En cette Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, découvrez (ou redécouvrez) l’album de William Joyce et Joe Bluhm Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore adapté du court-métrage muet d’animation gagnant d’un Oscar. Cette magnifique histoire sur les livres, la lecture et les bibliothèques en est également une sur la résilience. Après avoir tout perdu dans un ouragan, un homme se retrouve à vivre dans une bibliothèque aux milieux de livres volants. Il en prend soin, les livres prennent soin de lui.

Cette ode à la force des livres et de la lecture est à la fois touchante, bouleversante et amusante. À adorer d’abord. À exploiter au primaire ensuite, peu importe l’âge.

RéférenceLes fantastiques livres volants de Morris Lessmore / William Joyce et Joe Bluhm, Bayard jeunesse, 2013. ISBN : 9782747046305.