Défi lecture

Dix classes de deuxième cycle des écoles De la Petite-Bourgogne et Victor-Rousselot ont participé au Défi lecture. Les élèves devaient lire une sélection de livres et la classe qui lisait le plus grand nombre de livres remportait le défi. Tous les élèves participants ont toutefois bénéficié d’une activité à la bibliothèque municipale Georges-Vanier. Ils ont assisté à un spectacle haut en couleur sur la thématique de la lecture et des nombreux voyages imaginaires qu’elle permet. Spectacle de la troupe Le gros orteil ayant pour titre : Le bibliothécaire, un spectacle clownesque et de jeux physiques.

Bravo à tous les élèves! Un bravo tout particulier aux élèves des classes de Diane Fortin (Victor-Rousselot) et Annie Vaillanccourt (De la Petite-Bourgogne) pour avoir lu respectivement 118 livres et 149 livres.

Un projet organisé par les bibliothécaires de la CSDM et de la bibliothèque municipale Georges-Vanier.